Accueil

Un Bureau de Contrôle Technique, construction et exploitation

Un bureau de contrôle à votre écoute

H2 TEC est un partenaire de proximité et d’expérience dans le domaine du contrôle technique des constructions et des installations en exploitation.

H2 TEC est indépendant et impartial.

Spécialiste du Contrôle Technique des Constructions (Loi Spinetta du 04 janvier 1978) pour tous les domaines relatifs à la solidité, à la sécurité des personnes dans les établissements recevant du public, les immeubles de grande hauteur, les bâtiments d'habitation ou les lieux de travail, et tous les établissements spéciaux, et à l'accessibilité des personnes handicapées dans les bâtiments.

Nous sommes garants de la bonne application des Règles de l'Art et des règles de la construction, qu'il s'agisse de projets de construction neuve, d'extension ou de travaux sur existant. Nous assistons les Maîtres d'Ouvrage pendant toute la durée de l'opération, depuis la conception, jusqu'aux vérifications finales en fin de chantier et à la mise en service de l'ouvrage.

H2 TEC est un organisme de contrôle technique construction agréé, à taille humaine et proche de vous. Nous sommes toujours à l’écoute de vos spécificités. Nous vous apportons des Ingénieurs et Techniciens aux compétences adaptées à votre activité, bénéficiant d'une expérience de terrain de plusieurs années et d'une approche rigoureuse des différentes réglementations.

 

Notre culture et nos valeurs

Nous plaçons le métier au cœur de nos préoccupations comme outil de satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs : Nous entretenons un cycle vertueux dont l'objectif est d'obtenir la satisfaction de tous.

H2 TEC intervient auprès de ses clients et partenaires en totale indépendance, et en toute impartialité. H2 TEC est un acteur du Contrôle Technique Construction indépendant de tout constructeur, de tout concepteur et de tout groupe financier.

H2 TEC est détenu à 100% par ses cadres, ce qui constitue un gage renforcé d'indépendance et d'impartialité.


 

Actualités

Actualité réglementaire récente : L'Ordonnance introduisant le droit à déroger aux règles de construction sur justification de résultats équivalents est parue le 30 octobre 2018 :

Le décret d'application devrait être publié avant le 1er février 2019.

 

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées : Deux arrêtés sont parus en avril 2017:

  • L'Arrêté du 19 avril 2017 rend obligatoire la constitution et la mise à disposition du public du registre d'accessibilité. Ce document doit être disponible au plus tard le 22 octobre 2017. Voir l'Arrêté : Cliquer sur le lien Arrêté du 19 avril 2017
  • L'Arrêté du 20 avril 2017 abroge l'Arrêté du 1er août 2006, et fixe les dispositions techniques obligatoires lors de la création ou l'aménagement d'un ERP neuf. Il est applicable depuis le 1er juillet 2017. Voir l'Arrêté : Cliquer sur le lien Arrêté du 20 avril 2017

 Magasin, centres commerciaux :

  • Les dispositions particulières des ERP du type M (Arrêté du 22 décembre 1981) sont modifiées par Arrêté du 13 juin 2017 . L'Arrêté est applicable depuis le 1er juillet 2017.

 

Agréments

Nos agréments ministériels

H2 TEC est un bureau de contrôle technique construction agréé par le Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire depuis le 16 décembre 2011 (Ci-dessous : Liens de téléchargement des agréments).

Depuis la décision de la Commission Centrale de Sécurité du 03 mai 2012, puis par Arrêté du 31 mai 2012, H2 TEC est agréé par le Ministère de l'Intérieur pour effectuer les vérifications réglementaires dans les Etablissements recevant du Public (ERP) et les Immeubles de Grande Hauteur (IGH). (Ci-dessous : Liens de téléchargement des agréments)

Nous sommes habilités à intervenir pendant les phases de conception et de construction de vos ouvrages.

Nos accréditations et nos agréments sont pour vous une garantie de qualité et de compétence, dans l'exercice de nos missions, mais aussi d'indépendance et d'impartialité dans les vérifications que nous réalisons. H2 TEC s'engage à ne pas réaliser de mission de conception.



Agrément de Contrôleur Technique Construction : Ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire :

 

 


 

Vérifications réglementaires dans les ERP et IGH : Ministère de l'Intérieur :

 


 C.N.P.P. : 

Autorisation à délivrer des comptes rendus de vérifications périodiques Q18

 


 

Formation :

Notre activité de formation, exercée au sein de notre filiale H2 TEC FORMATION, est enregistrée sous le numéro 93.13.15758.13. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.

 

Sous-catégories